Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 08:21

Ce p'tit bonhomme a "débarqué" dans ce monde le 16 novembre (samedi) avec 2 semaines d'avance !! Pas parce qu'il en avait envie, il n'a pas eu le choix !! Comme c'est un petit bébé, il était préférable pour lui, pour bien grandir et tout et tout..., qu'il naisse avant !!

Noa est une petite crevette de 2.735kg et il est en pleine forme !!

Bon, juste une jaunisse le jour où on décide de rendre visite à ce petit haricot, j'étais deg', on n'a pas pu le prendre à cause de la couverture spéciale où il devait rester, excepté pour téter !

Oh lala ! on oublie trop vite ces pleurs de nouveau né, qu'on ne décode pas toujours !! Mais c'est beau à entendre !! Bon, c'est sûr, je ne les entends pas toute la nuit ou la journée !!

Bon voilà pour les présentations !

Donc, je voulais faire le sac à langer, Sandrine (la maman) était OK ! Sauf que je lui posé la question 2 semaines avant qu'elle accouche !!

Et là, elle me dit, au plus tard le 17 novembre, bébé est là !! Bah ! pas de problème !! J'aime bien faire les choses dans l'urgence !! J'avais le tissus, ne manquait que le biais !

J'ai reçu le biais le samedi 16 à midi !! Comme on partait chez des amis le samedi soir jusqu'au lendemain soir, autant vous dire, que l'après midi, la MAC à chauffé !!

On est rentré le dimanche soir, et rebelote !!

Le sac était fini dans les temps !! On avait prévu de leur rendre visite le lundi soir. Nickel !!

Bon trêve de BLABLA, les photos.

Patron du livre "créations pour maman et son bébé" les moutons de Kallou. Juste une modification pour l'anse qui n'était pas réglable.
Patron du livre "créations pour maman et son bébé" les moutons de Kallou. Juste une modification pour l'anse qui n'était pas réglable.
Patron du livre "créations pour maman et son bébé" les moutons de Kallou. Juste une modification pour l'anse qui n'était pas réglable.

Patron du livre "créations pour maman et son bébé" les moutons de Kallou. Juste une modification pour l'anse qui n'était pas réglable.

Voilà pour le principal ! L'extérieur est en coton gris épais, l'intérieur en coton noir étoilé du marché aux tissus au Creusot.

J'ai trouvé une police d'écriture étoile, alors sur l'anse ça veut dire Noa ! En flex argenté comme sur la poche devant.

Un peu plus en détails :

Sac à Langer pour Noa
Sac à Langer pour Noa

La fermeture éclair est bordé de biais ainsi que toutes les poches. Biais Liberty adelajda bleu acheté sur De Fil en Etoile .

Anse réglable grâce à 2 pressions étoiles.

Grande poche de devant ouverte. Pour le tapis de lange, les couches ... Pressions KAM pour fermer cette poche.
Grande poche de devant ouverte. Pour le tapis de lange, les couches ... Pressions KAM pour fermer cette poche.
Grande poche de devant ouverte. Pour le tapis de lange, les couches ... Pressions KAM pour fermer cette poche.

Grande poche de devant ouverte. Pour le tapis de lange, les couches ... Pressions KAM pour fermer cette poche.

Une poche sur le côté avec un mousqueton. Anse doublée.

Une poche sur le côté avec un mousqueton. Anse doublée.

Poches intérieures.
Poches intérieures.

Poches intérieures.

Voilà, j'appréhendais un peu de faire ce sac, mais au final, je suis très contente ! Les explications du patrons peuvent paraître compliquées au départ, mais au fur et à mesure qu'on avance tout devient clair !!

Petit bémol, tout de même, j'ai acheté la 1ere version du livre et les patrons ne sont pas en taille réelle. L'agrandissement n'est pas le même sur les 2 pages, donc ça complique les choses !

Pour ma part, je n'ai rien agrandi, je me suis contenté de reporter les mesures données. Pour celles qui n'apparaissaient pas, merci la blogo et les commentaires de celles qui l'ont déjà fait !!

Toutes les infos nécessaires ne sont pas forcément notées, donc, on y va un peu au "pif" pour certaines parties.

L'important étant que Sandrine le trouve à son goût et apparemment, c'est le cas !

J'ai évité la grosse bourde de justesse : je voulais mettre une touche de rose (c'est pas parce que c'est un garçon qu'on ne peut pas en mettre !!) Et je n'ai pas trouvé l'idée qui me plaisait !! Heureusement, car Sandrine n'aime pas le rose !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
oohhh !! une Sandrine qui n'aime pas le ROSE !!!!! Pfou !! pas possible !!!!<br /> bref !!!! ton sac est superbe !!! et t'es aussi rapide que Buz l'éclair !!!! Tu m'épates !!<br /> bizz
Répondre
A
Ben oui !! Une Sandrine qui n'aime pas le rose, étonnant !! <br /> Merci, j'adore Buzz l'éclair !!
A
Cc.t es venue au creusot et tu viens pas me voir.j espere que tu vas bien.bisous
Répondre
A
Sorry !! aucune excuse !!!

Présentation

  • : Dans ma bulle de couture
  • Dans ma bulle de couture
  • : De la couture,de la couture et encore de couture !! Mais aussi quelques autres bidouilles, des moments et événements qui m'ont inspiré...
  • Contact

Texte Libre

Vos commentaires me font toujours plaisir et merci à vous, qui venez visiter mon univers !

Recherche

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -