Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 23:06

 

Eh oui, je suis encore de ce monde (la blogosphère, évidemment !) J'ai eu une poussée de flemmingite aigüe, enfin je crois ! J'aurais peut être dû aller voir mon médecin ...?

Quand je dis flemmingite, ça ne veut pas dire que je n'ai pas "bidouiller quelques coutures" ; NOOON ! C'est plus la flemme de mettre les photos sur ordi et tout l'toutim. Et là, je sors de mon hibernation, c'est pourtant pas le moment, vu le temps qu'il fait chez nous (neige, verglas...).

Et dans tout ça, j'ai loupé la nouvelle année, les voeux ... Bon, c'est pas grave, cela n'empêche pas de vous souhaiter plein de belles choses.

Mais j'y pense, c'est le nouvel an chinois ! Alors Bonne Année du Serpent ! Finalement, je ne suis pas aussi en retard que ça. La belle excuse !

Pour en revenir à la couture, ma poulette s'est fait poser un appareil (pour élargir son palais) mercredi. Galère, il faut faire un demi tour tous les soirs pendant 1 mois pour que l'appareil pousse sur le palais ! Romane a encore un peu de mal à s'y faire ; elle zozote, elle fait beaucoup de "ch" dans ces phrases et c'est un peu douloureux. Mais elle n'a pas le choix ma pauvre poulette ! Dentition de M.... ! Elle a hérité ça de son père, c'est pas d'bol !!

Bref, lavage de dent obligatoire après chaque repas, même à la cantine ! Il lui fallait donc, une trousse pour sa brosse à dent et le dentifrice. ça, c'est la partie facile. Mais je voulais qu'il y ait son prénom en flex dessus...

Donc, je me suis enfin penché sur la bête qu'est la craft robo (machine de découpe). Je dis "enfin" car ça va bientôt faire un an que je l'ai et que je n'ose pas y toucher !!!!

Et voilà ce que ça donne :

 

  DSC01402DSC01405DSC01409

 


Toile enduite de chez MT. Le prénom est en flex glitter rose.


 



 

J'ai pris plusieurs photos car il n'est pas facile de rendre compte du brillant pour le prénom.

Ma poulette est contente et moi aussi, je commence de comprendre mon nouveau joujou !! Car tout n'est pas gagné : rien que pour faire ça, je m'y reprise à 3 fois : la machine ne voulait pas découper !! Sal'té de robot qui ne veut pas faire ce que je lui dit !

Comme ça, Romane est sûre que personne d'autre ne lui piquera sa brosse à dent !!!! Je sais, c'est un peu dégueu de faire ça, mais on ne sait jamais, il faut s'attendre à tout avec les enfants.

 

Je vous dis à très bientôt, j'ai encore des choses à vous faire "zieuter" ! Ben oui, presque 2 mois de désertification couturesque... mais faut pas abuser, j'ai quand même pas abandonner ma machine à coudre !

 

Bon couturage !


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
trop classe !!!!!<br /> moi, j'ai honte... je n'en ai même pas fait pour ma Louisette !<br /> elle aussi fait partie du groupe robocop lavage de dents !!!!<br /> bon, il va falloir que tu me montres cette machine !!! Ca m'intrigue !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux venir quand tu veux ; je ne maîtrise pas encore trop bien le logiciel qui va avec la "bête" !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dans ma bulle de couture
  • Dans ma bulle de couture
  • : De la couture,de la couture et encore de couture !! Mais aussi quelques autres bidouilles, des moments et événements qui m'ont inspiré...
  • Contact

Texte Libre

Vos commentaires me font toujours plaisir et merci à vous, qui venez visiter mon univers !

Recherche

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -